Aucun incendie ne s’est déclaré a l’hôpital Bernard Mevs, assurent les frères Bitar

0
1124

Port-au-Prince, dimanche 28 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Relayée par des agences d’information en ligne, la nouvelle de l’incendie d’une partie de l’hôpital Bernard Mevs a vite été démentie par les Bitar.

Contactés par la rédaction de Rezo Nòdwès, les frères Bitar assurent qu’aucun incendie ne s’est déclaré dans l’enceinte du centre hospitalier.  »Il a été question d’un feu banal qui s’est déclaré dans des amas d’ordures disposés dans un espace voisin de l’hôpital. La menace de propagation du feu inquiétait la direction de l’hôpital. De ce fait, on a contacté le service d’incendie pour circonscrire le feu avant d’être progressé. Avant l’arrivée des sapeurs pompiers, les étincelles ont disparu », ont rapporté les Bitar.

Pour l’heure, l’administration de Bernard Mevs entend rassurer la communauté que la situation est sous contrôle et que contrairement aux rumeurs qui circulaient aucun dégât n’a été enregistré.  »Il a eu quelques soucis en raison d’un vent violent qui s’abattait sur l’environnement de la route de l’aéroport. Des résidents s’inquiétaient si le feu devrait progresser avant l’intervention du service de feu’‘, ont-ils indiqué.

Le calme est revenu et plus de peur que de mal pour les installations hospitalières et son environnement.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.