« La fin du mandat de Jovenel Moise » un des sujets en discussion sur Radio Tout Haïti avec Dr. Bastien et Me. Maisonneuve, invités d’Edens Desbas dimanche 3h

1
1517

La fin du Mandat de Jovenel Moise le 7 Février 2021, un des principaux sujets à aborder, dimanche 03:00 pm sur Radio Tout Haïti – Live Facebook Tout Haïti https://www.facebook.com/rtvtouthaiti/

New York City, dimanche 24 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le journaliste-vedette Edens Desbas reçoit dimanche à 15:00 (heure de New York), en collaboration avec Jérôme Anglade, l’ancien président du Sénat de la République, Dr. Kelly C. Bastien et le militant des droits humains, Maître Marc Antoine Maisonneuve, à l’émission hebdomadaire « Haïti d’Abord« .

Radio Tout Haïti abordera entre autre le dossier du Massacre des orphelins de Fermathe où treize (13) enfants ont été tués dans l’incendie de l’Orphelinat de l’Eglise de la Compréhension de la Bible, au vu des négligences et des manquements graves à la sécurité de ces enfants, selon ce qu’a rapporté le SANT KARL LÉVÊQUE. Quelle est la situation légale de cet orphelinat ? Quelle a été la réponse apportée par les autorités devant cet état de fait ? Des responsables de ce massacre sont-ils déjà derrière les barreaux ? Quel est le rôle actif joué par Me Osner Févry qui d’après la lettre ouverte du centre SANT KARL LÉVÊQUE aurait proposé 15.000gdes d’indemnité aux parents des victimes ce qui représente environ $136 USD pour chaque cadavre des orphelins.

Et l’autre question pendante reste à savoir pourquoi Me. Févry s’est-il empressé d’attaquer en « justice » ceux qui défendent le droit des parents des victimes ? Maître Marc Antoine Maisonneuve répondra à ces questions pour les auditeurs du réseau de Tout Haïti, dimanche vers 03:00 de l’après-midi.

D’un autre côté, sur le dossier de la date de « Fin du mandat du président Jovenel Moise le 7 Février 2021« , l’ancien président du Sénat, le Dr. Kelly C. Bastien, apportera des éléments d’informations pour clarifier le sujet tout en démontrant par des exemples historiques, la jurisprudence et articles de la constitution et du décret électoral à l’appui de l’incontournable obligation du départ de Jovenel Moise le 7 Février 2021.

Nous soulignons pour vous que le premier tour des élections qui ont conduit Jovenel Moise, le président inculpé au pouvoir, a eu lieu le 29 octobre 2015 sous la présidence de Michel Martelly. Les élections vont continuer dans l’intermède Privert où Jovenel Moise a été proclamé « vainqueur » lors de la continuation du premier tour le 29 Novembre 2016 et l’art 134.2 de la constitution amendée stipule : Au cas où le scrutin ne peut avoir lieu avant le 7 février, le président entre en fonction immédiatement après la validation du scrutin et son mandat est censé avoir commencé le 7 février de l’année de l’élection.

Cette interview sera diffusée dans sa totalité à l’émission Haïti D’abord, ce dimanche 24 mai 2020 à partir de 3hrs PM en direct sur le réseau de Tout Haïti et ses stations partenaires et « Radyoindependans » émettant dans la région de Brooklyn, New York, sur la bande 90.9 FM, Radio “Leve Kanpe” (Haïti, Hinche et New Jersey), Radio “Peyizan” Radio Friendship » (New Jersey) 97.7 FM.

Ps : L’émission sera rediffusée sur les ondes de Radio Tout Haïti, tous les lundis à partir de 8:00PM et l’interview sera disponible à la carte sur le site de ToutHaïti.com.

Pour écouter en direct :
www.radiotouthaiti.com
Tout-Haiti – AudioNow: (712) 775-5758

Tunein: https://tunein.com/radio/Radio-Tout-Haiti-s149481/

Radyoindependans: 90.9 FM (Brooklyn)
Radio Friendship: 97.7 FM (New Jersey)
Radio Leve Kanpe
Radio Friendship
Radio Ecoute FM (Montreal)
Radio Espace FM à Port-au-Prince FM 94.1

1 COMMENT

  1. I want to be a president 2021 to change Haiti because we need hospital and prisons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.