Port-au-Prince, mardi 13 septembre (rezonodwes).- Le tribunal criminel dirigé par le juge Joseph Jeudilien Fanfan vient de rendre son verdict dans le procès pour kidnapping (séquestration) de Clifford Brandt et consorts.
Le juge condamne le chef de gang Clifford Brandt et son associé Ricot Pierreval à 18 ans de prison ferme alors que Carlo Bendel a écopé de 19 ans de réclusion.
Les dénommés Sawadyenne Jean, Carline Richema et Evens Larrieux ont été relaxés pour insuffisance de preuves pour les faits qui leur ont été reprochés.
Le procès, sans assistance de jury, de l’homme d’affaires Clifford Brandt, considéré comme le plus puissant chef de gang de la Caraïbe, a débuté depuis plusieurs mois à Port au Prince.
Il a été appréhendé le 22 octobre 2012 après l’enlèvement le 16 octobre de Nicolas et Coralie Moscoso, enfants du PDG de Sogebank et s`est échappé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets le 10 août 2014 avant d`etre rapidement rattrapé par les forces de l`ordre dominicains et remis à la police haïtienne.
2 Comments