Police Nationale : La syndicaliste Yanick Joseph, interdite de quitter le pays

0
1698

Fermeture des frontières, par quelle voie, ce commissaire s’imagine-t-il quelqu’un pourrait laisser le territoire national ? Un excès de zèle de plus…pour essayer de punir ceux qui ont boycotté le carnaval Lapin-Martelly 2020 !

Aucun motif n’a été avancé par le substitut du Commissaire du gouvernement Gulmail Nicolas pour justifier sa décision d’instruire la Direction de l’Immigration et de l’Émigration d’interdire la coordonnatrice du Syndicat de la Police nationale d’Haïti de quitter le pays par les voies maritime, aérienne et terrestre.

Souvenons-nous de l’épisode des 19 officiers fusillés par le dictateur François Duvalier ?

Mardi 19 mai 2020 ((rezonodwes.com))– La correspondance en date du 14 mai 2020, portant la signature du substitut du Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Gulmail Nicolas, enjoint le directeur général de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, à œuvrer en vue d’empêcher à la cheffe de file du SPNH de laisser le pays.

‘’Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous demande de bien vouloir passer des instructions nécessaires via le service susmentionné pour que la nommée Yanick Joseph identifiée par son NIF : 009-725-254- 7 soit interdite de quitter le pays par voies maritime, aérienne et terrestre’’, lit-on dans un document viral sur les réseaux sociaux.

Cette communication survient 48 heures après la présentation au public du comité du SPNH. Cette structure, qui se veut être à l’avant-garde des revendications des agents de l’ordre, a été autorisée au terme de mouvements de rébellion, de manifestations violentes à Port-au-Prince conduits par des policiers.

L’agent II, instigatrice du mouvement, a été en maintes fois objet de convocation par l’Inspection générale de la PNH pour inconduite et propos provocants. Il importe de noter que cette mesure du Parquet de Port-au-Prince intervient dans un contexte de suspension des vols aériens commerciaux et de restrictions de voyage maritime adoptées par le gouvernement.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.