2 juillet 2024
Covid-19 : Distribution de ration sèche par FAES
Actualités CoronaVirus Corruption Société

Covid-19 : Distribution de ration sèche par FAES

extrait de page Facebook de FAES

Haïti-Coronavirus: Le FAES distribue des rations sèches et des masques de protection aux personnes vulnérables dans 5 îles adjacentes au territoire haïtien

Dimanche 3 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale accompagné des élus locaux et des représentants d’autres entités publiques a procédé jeudi 30 avril 2020 au lancement d’une distribution de rations sèches et des milliers de cache-nez artisanaux communément appelés “Masques” aux populations vulnérables de l’île de la Gonâve dans l’ouest, l’île de la Tortue dans le Nord-ouest, l’île-à-Vache dans le Sud, Grand-Boucan/Obas dans les Nippes et les îles Cayemites dans le département de la Grand-anse.

Peu avant les opérations, des coupons ont été remis aux bénéficiaires afin de faciliter le bon déroulement du processus de distribution.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, conformément aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse qui fournit une assistance continue aux personnes nécessiteuses se trouvant dans les coins les plus reculés du pays à travers le Programme social “Kore Pèp” mis en oeuvre par le Fonds d’Assistance Economique et Sociale pour le compte du Ministère des Affaires Sociales et du Travail.

Pour s’assurer de la pleine réussite des distributions de rations sèches et des masques de protection aux personnes en situation difficile dans ces communes insulaires, le FAES par le biais de ses cadres et employés y avaient effectué la semaine dernière une visite d’exploration qui a permis de développer une stratégie adaptée à la réalité de chaque zone.

Ils ont eu en ce sens, des réunions de travail avec des équipes permanentes des bureau régionaux du FAES, des élus locaux, des délégués des départements de l’ouest, du Nord-ouest, des Nippes, du Sud et de la Grand-anse, des vice-délégués des arrondissements concernés , des représentants de la Direction de la Protection Civile et de la Police Nationale d’Haïti.

Suite à ces rencontres, des comités ont été formés dans l’optique de parvenir à une meilleure coordination dans la distribution de l’aide du gouvernement aux habitants de ces îles en ces temps difficiles. Cette distribution prendra fin le dimanche 3 mai 2020.

Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale continue de mobiliser ses ressources tout en multipliant ses initiatives afin de soutenir les couches défavorisées à travers le Programme social “Kore Pèp” qui comporte trois volets: “Kantin Mobil”, “Restoran Kominotè” et “Panye Solidarite”. L’exécution dudit Programme financé par le Trésor public, bénéficie de l’appui du Gouvernement de la République de Chine/Taïwan.

FAES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.