La Primature remet 1 967 chèques à l’administration de la PNH sans montant total correspondant révélé

0
884

A combien s’élève le montant total des 1 967 chèques ?

Dimanche 26 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Ces 1 967 chèques dont le montant total équivalant n’a pas été précisé alors qu’il est question de finances et de Trésor Public national, ont été remis samedi à l’administration de la PNH, aux fins de distribution à des policiers dont certains n’ont pas perçu d’arriérés de salaires depuis 6 mois.

Au total, selon le tableau récapitulatif des chèques, 704 policiers de la 29è promotion vont devoir enfin empocher un chèque pour couvrir 6 mois d’arriérés de salaires allant d’octobre 2018 à février 2019, et 609 chèques sous la rubrique « d’arriérés de grade » à être délivrés aux policiers concernés.

Le PM Jouthe pour ratrapper son grand retard quand il fut ministre des finances, sous l’administration Moise-Lapin, a fait débloquer environ 573 chèques, sans révéler le montant exact, toujours selon le communiqué de la Primature, pour compléter le payroll d’octobre 2019 à avril 2020 touchant directement des policiers de la 30è promotion.

Après avoir manqué à leurs obligations, le premier-ministre de facto a tout de même « félicité les employés du MEF qui se sont mobilisés pour finaliser le traitement des dossiers » de nos policiers« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.