Coronavirus : 8 nouveaux décès dont un enfant de 2 ans. Le bilan grimpe à 68 morts et 1488 cas en République Dominicaine

0
1086

Vendredi 3 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a signalé l’augmentation à 1 488 des personnes infectées par le coronavirus en République dominicaine.

Lors d’une conférence de presse diffusée vendredi sur les médias numériques, le ministre a déclaré que le nombre de personnes décédées était passé à 68. et que dans la province de Baoruco, qui n’avait pas présenté de cas, un premier infecté avait été signalé.

Sur les infectés, 198 sont en isolement hospitalier et 1 206 à domicile. Parmi les personnes infectées, sept à huit infectées sont des policiers et 17 sont soupçonnées d’être porteuses du virus.

La proportion la plus élevée de cas correspondant au district national avec 40%; Santo-Domingo, 14%; Santiago, avec 12 pour cent; Duarte, avec 8% et La Vega, avec 6%. Il a souligné que 35 personnes infectées font partie du personnel de santé.

En revanche, 78% des décès correspondent à des hommes; l’âge médian est de 62 ans et 16% des personnes décédées souffraient d’hypertension et de diabète.

Le ministre a déclaré que 24 morts sont de Duarte; 11 dans le district national 11; 8 à Saint-Domingue, représentant 63 pour cent de tous les décès.

Il a dit qu’il y avait quatre provinces confirmées avec transmission communautaire, le district national, Saint-Domingue, Duarte et La Vega.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.