Bahamas – Etat d’urgence sanitaire et couvre-feu: ayant perdu leur emploi, 7 000 personnes reçoivent $200/semaine

0
1195

Reconnaissant que le couvre-feu de 24 heures et la fermeture d’urgence des entreprises par le gouvernement ont eu un impact sur de nombreux travailleurs indépendants, le ministre des finances des Bahamas a déclaré que le programme élargi d’assistance chômage, devrait être lancé par le National Insurance Board (NIB) mardi prochain.

Lundi 30 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement a élargi son programme d’assistance chômage pour couvrir les travailleurs indépendants en dehors du secteur du tourisme, a déclaré lundi matin le ministre des finances Peter Turnquest au Parlement. Une branche du pouvoir qui fait défaut en Haïti.

Turnquest a indiqué que selon les estimations du NIB, 7 000 personnes remplissent les critères pour recevoir l’aide poursuivant que « ceux qui remplissent les critères seront payés 200 dollars par semaine pendant la durée de l’état d’urgence décrété jusqu’au 8 avril« .

Il a toutefois précisé que le gouvernement a alloué 5,5 millions de dollars à ce programme d’aide au chômage et a, plus loin, défini les conditions de paiement.

Les travailleurs indépendants en dehors du secteur du tourisme doivent avoir une licence d’entreprise valide, ne pas avoir d’employés supplémentaires, une carte NIB ou une carte d’identité gouvernementale avec un numéro NIB, une preuve de revenu pour janvier ou février 2020 et s’inscrire comme travailleur indépendant auprès de la NIB, a-t-il fait valoir.

Soulignons que la semaine dernière, le NIB a lancé un programme d’aide à l’emploi pour les indépendants du secteur du tourisme. Ils sont également couverts à hauteur de 200 dollars par semaine pendant huit semaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.