Les grandes entreprises et les banques font un don de 263 millions de dollars au gouvernement de Medina pour lutter contre le coronavirus. Grâce à cette contribution du secteur privé dominicain, plus de 1,4 million de portions d’aliments enrichis seront distribuées pour aider les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées vulnérables à renforcer leur système immunitaire afin de faire face à la crise.

avec ces nouveaux tests, on peut obtenir les résultats de dépistage covid-19 dans 10 à 15 minutes

Samedi 28 mars 2020 ((rezonodwes.com))–L’alliance commerciale  » Sanar una Nación « , [Guérir une Nation] dirigée par les groupes Popular, Rica, Ramos et Universal, ainsi que par l’organisation internationale à but non lucratif CitiHope Relief & Development et le Conseil national de l’entreprise privée (CONEP), ont contribué à hauteur de 263 millions de RD$ pour atténuer l’impact de la crise du coronavirus en République Dominicaine.

Cette première contribution servira à couvrir les frais pour les besoins médicaux de base. Dans les jours à venir, informe-t-on dans la capitale dominicaine, d’autres entreprises rejoignant cette coalition feront des dons en fournitures médicales, médicaments pour traiter les patients chroniques et alimentation enrichie pour renforcer les défenses immunitaires des populations vulnérables.

Selon un communiqué de presse, cette enveloppe initiale de RD$ 263 millions envoyé sera confiée par le gouvernement, qui la repartira à son tour aux commissions de haut niveau, en particulier la Commission de prévention et de contrôle des coronavirus, qui sont confrontées à la crise sanitaire.

La contribution des entrepreneurs dominicains se matérialise par l’acquisition de 100 000 tests de dépistage de type « Antibody Test Kit IGM/IGG » pour le SARS-Cov-2, qui ont démontré une grande efficacité, donnant des résultats dans un délai de 10 à 15 minutes. En outre, des commandes pour 10 000 unités supplémentaires du test rapide PCR seront placées.

La contribution comprendrait également cinq machines de diagnostic PCR en temps réel, 10 000 masques N-95, 100 masques faciaux classés Hazmat et 10 000 kits de vêtements de protection jetables pour les professionnels des hôpitaux et des laboratoires, ainsi que 10 ventilateurs AEONMED VG70, des médicaments et des aliments enrichis pour une valeur combinée de 175 millions de dollars.

Plus de 1,4 million de portions d’aliments enrichis seront distribuées pour aider les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées vulnérables à renforcer leur système immunitaire afin de faire face à la crise.

En outre, 159 millions de dollars RD en médicaments pour traiter les maladies chroniques, la cardiologie et les infections opportunistes, ce qui bénéficiera à plus de 100 000 patients.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.