Coronavirus – Trump annonce le déploiement de la garde nationale à Washington, New York et en Californie

0
1619

Dimanche 22 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le président américain Donald Trump a mis dimanche la Garde nationale à la disposition des États de Washington, New York et Californie, les 3 Etats plus touchés par les infections au COVID-19, pour soutenir leurs efforts contre le coronavirus.

« Ces États ont été les plus touchés« , a déclaré le président dimanche lors de la conférence de presse quotidienne du groupe de travail sur les coronavirus à la Maison Blanche.

En vertu du titre 32, qui définit le rôle de la Garde nationale – une force de réserve qui opère dans chaque État et passe sous le contrôle du président en temps de guerre ou de crise – M. Trump a déclaré que le gouvernement fédéral assumera les coûts d’envoi des unités.

Il est prévu également que les troupes aideront ces États à construire des unités pour héberger les malades et garantir l’approvisionnement.

Soulignons que dimanche matin, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a demandé l’aide du gouvernement fédéral après avoir signalé que le nombre d’infections dans cet État était de 15 168.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.