Le gouvernement de la République dominicaine a annoncé dimanche la fermeture de la plupart des départements de l’administration publique et des compagnies de téléphone, à partir de lundi, afin de prévenir la propagation du coronavirus.
Dimanche 22 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le journal Diario Libre, citant le ministre de la présidence, Gustavo Montalvo, a rapporté que les bureaux publics moins prioritaires seront « complètement fermés » et que d’autres institutions plus importantes réduiront « au minimum » le nombre d’employés présents tout en encourageant le télétravail.
M. Montalvo, qui dirige la commission gouvernementale chargée de coordonner les actions contre le coronavirus, a également annoncé la fermeture des chambres de commerce et de production et d’autres entités offrant des services similaires.
De même, le gouvernement dominicain a ordonné la suspension des activités des entreprises de centres d’appel, sauf dans le cas des entreprises qui peuvent mettre en œuvre le télétravail.
En République dominicaine, il existe quelque 70 sociétés de services téléphoniques, employant environ 23 000 personnes, qui fournissent des services à d’autres sociétés basées aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe.
La République dominicaine a déjà enregistré 202 cas de coronavirus et trois décès dus à la maladie, selon le bulletin publié ce dimanche par le ministère de la Santé publique.