Medina va distribuer à partir de lundi plus de 300 000 rations alimentaires crues et plats chauds/jour aux Dominicains vulnérables

0
1773

Grâce au plan social de la présidence, l’Institut national du Bien-Etre social des Etudiants et les Eglises, à partir de lundi prochain, 220 000 rations alimentaires crues par jour seront fournies à des milliers de familles dominicaines.

Dimanche 22 mars 2020 (9rezonodwes.com))–Cette mesure s’inscrit dans le plan d’action du gouvernement dominicain pour atténuer les effets économiques et sociaux de la période d’exception déclarée par le président Danilo Medina pour faire face à la propagation du coronavirus dans le pays.

De plus, le gouvernement couvrira des centaines de milliers de ménages identifiés comme vulnérables dans le cadre du système unique de bénéficiaires.

En outre, 100 000 repas cuisinés seront disponibles chaque jour dans les cantines économiques de l’État pour être distribués dans les secteurs présentant les taux les plus élevés d’extrême pauvreté.

Le soutien des groupes les plus vulnérables, en particulier les enfants et les adolescents, sera également assuré par l’Institut national de la petite enfance et le Conseil national de l’enfance et de l’adolescence [Primera Infancia y el Consejo Nacional para la Niñez y la Adolescencia]. Alors que les personnes âgées qui sont prises en charge par le Conseil national des personnes âgées seront également soutenues par le gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.