18 octobre 2025
Haïti – L’état de santé des deux hommes testés positifs au Covid-19, « est stable et rassurant » confirme Greta Roy Clément, ministre de la santé du gouvernement de facto Moise-Jouthe
Actualités CoronaVirus

Haïti – L’état de santé des deux hommes testés positifs au Covid-19, « est stable et rassurant » confirme Greta Roy Clément, ministre de la santé du gouvernement de facto Moise-Jouthe

« le citoyen haitien infecté de Covid-19 est rentré en Haïti le 15 mars » Dr. Greta Roy

Samedi 21 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Les deux cas diagnostiqués positifs au Covid-19 restent stables et sans aucun risque, a confirmé la ministre de la Santé du second gouvernement de facto d’Haïti, Dr. Marie Greta Roy Clement.

Dr. Clément a ajouté que « les deux cas proviennent du système d’alerte et de réponse de la Direction de l’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche du ministère de la santé« , et a assuré que « la population sera informée en temps utile par les autorités« . Toutefois, cette même population n’est pas à jour sur les informations concernant la construction de l’Hôpital Général depuis tantôt 10 ans, avec en partie des fonds de Petro Caribe.

Marie Greta Roy Clement a expliqué que l’une des personnes infectées est un citoyen haïtien de 31 ans qui était de passage en France et qui a regagné Haïti le 15 mars dernier sans aucun symptôme. Au bout de 72 heures, a-t-elle avancé, il a présenté les premiers symptômes et a subi des tests. Cependant, vu qu’Haïti avait déjà fermé bien avant ses espaces aériens aux avions européens, la ministre n’a pas révélé par quel vol le jeune haitien (M. R) a pu regagner la capitale haïtienne.

L’autre cas portant officiellement à deux, le nombre de victimes du coronavirus en Haïti, est celui d’un citoyen belge qui a transité par Madrid (Espagne), Miami (États-Unis) avant d’entrer en Haïti le 10 mars. Ses contacts et ses proches sont isolés et sous le contrôle du ministère de la santé, ont indiqué les autorités sanitaires haitiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.