Coronavirus – Toyota, Ford, GM et Rolls Royce s’engagent à créer des respirateurs artificiels pour les hôpitaux

0
1261

Tesla ou encore Jaguar font également partie des constructeurs qui ont proposé de créer ces dispositifs médicaux

Samedi 21 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Pour contrer le problème lié au manque de respirateurs artificiels dans les hôpitaux, plusieurs constructeurs automobiles ont fait part cette semaine de leur volonté de fabriquer des respirateurs artificiels, rapporte le média spécialisé Electrek.

Le premier à avoir évoqué l’idée est Mary Barra, la dirigeante de General Motors. Elle a déclaré mercredi qu’elle souhaitait faire en sorte que les espaces vides de ses usines servent à fabriquer des respirateurs artificiels, dans le cadre d’une « mobilisation de type Seconde Guerre mondiale ».

La fabrication n’est cependant pas si simple

À la suite de cette première annonce, le PDG de Tesla, Elon Musk, a de son côté déclaré que son entreprise « fabriquera des respirateurs en cas de pénurie ». Le célèbre constructeur américain Ford s’est aussi dit prêt à aider le gouvernement américain de diverses manières, dont celle qui consisterait à fabriquer des respirateurs artificiels si les hôpitaux venaient à en manquer.

Dans le même temps, au Royaume-Uni, le gouvernement a lancé un appel aux constructeurs automobiles pour la fabrication de ces dispositifs. Jaguar, Toyota ou encore Rolls Royce ont d’ores et déjà fait part de leur volonté à aider le pays si nécessaire. En revanche, selon un professeur d’ingénierie, la fabrication de ce type d’appareil n’est pas si évidente, précise Presse-Citron.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.