Coronavirus : toutes les écoles primaires et secondaires « temporairement » fermées au Japon

0
2405

Les autorités mettent en œuvre des mesures radicales pour empêcher la propagation de l’infection.

Jeudi 27 février 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement japonais a ordonné que toutes les écoles primaires, intermédiaires et secondaires du pays soient fermées dès lundi jusqu’à la fin des vacances de printemps (fin mars), une mesure qui vise à prévenir la propagation du coronavirus.

Le Premier ministre Shinzo Abe qui a lui-même fait cette annonce jeudi matin, a également chargé les responsables gouvernementaux de « préparer les actions nécessaires pour arrêter la propagation des infections et minimiser l’impact sur la vie des gens et sur l’économie« .

Abe a passé ces instructions lors d’une réunion du groupe de travail du gouvernement central pour combattre le virus responsable de la pneumonie.

Soulignons qu’à ce jour, 900 personnes au Japon sont officiellement infectées par le coronavirus et huit personnes sont décédées, dont le dernier était un octogénaire vivant à Hokkaido (nord du Japon).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.