Irak – les parlementaires se mettent enfin d’accord sur un nouveau Premier ministre

0
883

je démissionnerai si je ne pourrais pas choisir moi-même mes propres ministres

Alors qu’en Haïti, la Nonciature apostolique n’arrive pas à ressusciter après 3 jours la virginité politique déchiquetée de Jovenel Moise se retrouvant encore aujourd’hui avec un Premier ministre de facto et inconstitutionnel, en Irak, le président choisit un nouveau Premier ministre après des mois de querelles politiques au parlement – fonctionnel.

Samedi 1er février 2020 ((rezonodwes.com))– Le président Salih a proposé à Mohammed Tawfiq Allaoui de succéder au Premier ministre Mahdi, qui a démissionné en novembre dernier, a rapporté la télévision d’État irakienne.

Mercredi, le président Salih a exhorté les parlementaires irakiens à présenter un candidat au poste de Premier ministre au plus tard samedi, sinon il en choisirait un lui-même. Allaoui est finalement sorti du lot.

Dans un message vidéo sur Twitter, Allaoui, le nouveau premier ministre, en a profité pour lancer une mise en garde. Il a déclaré à ses compatriotes mécontents qu’il partirait immédiatement s’il se retrouverait dans l’impossibilité de choisir lui-même ses propres ministres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.