Evans Paul et les Tèt Kale rejettent la convocation du peuple dans ses comices de Privert

4
3938

Port-au-Prince, vendredi 22 juillet 2016 (rezonodwes).- Les Partis et groupements politiques signataires réunis les 20 et 21 juillet 2016 á Port-au-Prince, pour se concerter sur la crise politique provoquée par le refus de l’ancien Président Provisoire Monsieur Jocelerme Privert de quitter le Palais National qu’il occupe sans titre ni qualité depuis l’expiration de son mandat le 14 juin 2016, ont adopté la résolution que voici :




1. Demandent au Parlement Haïtien d’éviter toutes démarches visant la prolongation ou le renouvellement inconstitutionnel et illégal du mandat de l’ancien Président Provisoire Monsieur Jocelerme Privert.

2. Réclament l’investiture d’un Juge de la Cour de Cassation comme Président Provisoire de la République en concertation avec les trois (3) pouvoirs de l’Etat.




3. Informent les organisations de la société civile, notamment la Conférence Épiscopale, les associations patronales et syndicales, les cultes réformés, la Fédération Nationale des vodouisants, les organisations des Droits humains ainsi que la communauté internationale que ces Partis et groupements politiques ne reconnaissent plus l’autorité de Monsieur Jocelerme Privert comme Président Provisoire de la République, et que tous actes par lui posés au nom de la nation depuis le 14 juin 2016 sont nuls et de nuls effets.




4. Sollicitent, en conséquence, des trois pouvoirs de l’Etat, les forces politiques du pays et de toutes les forces vivent de la nation, à s’engager en vue de l’application de la présente résolution.

4 COMMENTS

  1. yo pa bliye bon temps yo kote yo tap volo, piye, gaspiye. Ala yon bagay dous se pouvwa en Haiti.Yo pa wont pou tout sa yo pran, yo vle tounen vin fini ak pays a. Lajan wout thomassique la se pou fret Bondye kale yo, ak tout lot lajan pwojet yo volo. Mezanmi koman nou fe nan eta sa’a?

  2. Evans Paul, dit K-Plim et les Tèt Kale sont en déclin total. Ils vont « tèt dwat » au précipice. Ils ne voient rien. Ils ne comprennent rien. Ils n’ont pas pu tourner les choses en leur faveur quand ils détenaient le pouvoir, maintenant ils revent de le faire hors du pouvoir. Que c’est naif!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.