L`OEA appuie la décision de Privert de convoquer le peuple haïtien dans ses comices!

1
2689

Port-au-Prince, mercredi 20 juillet 2016 (rezonodwes).- Le Conseil Permanent de l`Organisation des Etats Américains  (OEA) salue la décision du chef de l`état haïtien, son excellence Monsieur Jocelerme Privert, de convoquer le peuple en ses comices le 9 octobre 2016 pour la réalisation du premier tour des élections présidentielles.




Les états membres, durant une réunion extraordinaire du Conseil Permanent de l`OEA, ont salué la date du 9 octobre et ont appelé au soutien des organes exécutifs de l`OEA au Gouvernement haïtien dans le cadre de l`organisations des élections.

Dans son intervention, le Chancelier haïtien a fait état de l’avancement du processus électoral jusqu’à la signature, en Conseil des ministres, le 19 juillet 2016, de l’Arrêté convoquant le peuple en ses comices en vue de l’élection du Président de la République et du renouvellement du tiers du Sénat conformément au calendrier arrêté par le Conseil Electoral Provisoire (CEP).




Par ailleurs, le secrétaire général de l`organisation a appelé l`Assemblée Nationale haïtienne a assumer les responsabilités que lui attribue l`article 7 de l`accord du 5 février 2016 dans la perspective de créer des conditions favorables aux solutions des problèmes qui constituent un handicap au progrès économique et social d`Haiti.

oea elections haiti

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.