‘’L’artiste Matyas doit être conduit en état au Parquet’’, insiste le commissaire Augustin

4
2102

Le commissaire du gouvernement Maxime Augustin s’obstine à l’idée de recevoir à son Parquet l’artiste Jean Frantz Toussaint menottes aux poignets. Le Chef du Parquet de la Croix-des-Bouquets, déclare maintenir le mandat à l’encontre du comédien et ne compte pas faire marche arrière sur la procédure

Lundi 27 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le comédien Matyas Dandor, impliqué dans la mobilisation contre le pouvoir, se trouve toujours sous le coup d’un mandat d’amener pour destruction de monuments publics et association de malfaiteurs.

Le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets Maxime Augustin, intraitable malgré les avis contraires de plusieurs personnalités, presse les autorités policières à engager des actions concrètes pour faciliter son audition.

‘’Le mandat demeure debout, pas avant que le prévenu n’obéisse à la loi. Jean Frantz Toussaint est invité à être amené de force au Parquet de ce ressort pour être auditionné’’, a réitéré Maxime Auguste.

Le comédien, membre de la structure sociopolitique ‘’Jeunesse mains propres’’, n’est pas libre de ses mouvements, à en croire le chef du Parquet de la Croix des Bouquets. Maxime Augustin enjoint les forces de l’ordre à faire exécuter le mandat avec célérité.

Cependant, le commissaire qui prétend agir au regard de la loi, envisage de reconsidérer la procédure au cas où l’artiste serait prêt à coopérer avec la justice.

‘’Alors si entre-temps, il y a d’autres démarches comme une comparution volontaire qui s’engage, on peut toujours analyser l’affaire’’, a nuancé Maxime Augustin.

La décision du Parquet de la Croix-des-Bouquets d’émettre un mandat à l’encontre de l’artiste sous les chefs d’accusation de destruction de monuments publics et d’association de malfaiteurs, s’apparente, pour des observateurs, à une velléité de l’Exécutif de faire main basse sur l’appareil judiciaire.

Une thèse rejetée par le commissaire Maxime Augustin, qui clame l’indépendance du Parquet dans le traitement dans cette affaire.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

4 COMMENTS

  1. maxime augustin! Wou p ape fè travay lalwa. Wou ape fè flatèr pou defann bòl ble a wou devan arivis magouyèr pavni parèy a wou a; jovenel moise. Wou ka pa nan nivo pou konpwann:  » Deux poids deux mesures » surtou lèr kreten parèy a wou yo, ranmase nou nan tout bò lari san vwè fòmasyon. Se nou tout pachiman kon wou yo ki kontinye ape mennen peyi a nan degrengolad li ye a. Petèt yon jou peyi a, a pwan yon lòt fòm; men wou deja siyen non a wou, kòm dechè bon pou latrin. Elas!

  2. Je suis contre toute forme de l’application de la loi AU RABAIS contre les Contrebandiers. Pito se te vre! Se pa ti poul, GWO POUL poko fè Dan. J’étais contre l’Acte Symbolique du comédien! Misye gen Chans Anpil, de peu, il a failli laisser sa peau comme les 155 compatriotes qui ont été assassinés lors des manifs qui n’enfantent rien. Pa gen moun Nèf sou teren politik la. Tout Nèg yo gen menm Patwon!

    L’artiste a deux choix: rester dans sa cachette ou se présenter de façon volontaire par devant le chef du Parquet. A cet effet, il prendrait le soin d’accompagner de son avocat. Je suis sûr, Me Maxime Augustin laisserait tomber l’affaire.

  3. Cet illustre imbécile de Commissaire Maxime Augustin est un véritable pot de chambre sous le lit de jovenul, après s’être mis dans les couloirs fétides de la justice haïtienne, rampant comme une couleuvre venimeuse cherchant avec une velléité laissant inhaler une odeur de gain facile à enfin trouver un poste dont les excès de zèle sont les seuls garantis de future promotion, dans sa cécité chronique, il a pu seulement voir les mains propres de l’artiste Matias Dandor enlevant le bouquet défendu souillant à l’eau ironique et mensongère le stèle de nos frères et sœurs qui ont succombé sous une magnitude supérieure à 7. Oui ce bouquet a été déposé par les mains corrompues, inculpées, narcotiques d’un Président ignare et sanguinaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.