Dimanche 26 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Au cours de l’émission du 26 janvier 2020, l’animateur de ce rendez-vous du dimanche dans la communauté haïtienne à New York, M. Ricot Dupuy, a annoncé que , selon les informations disponibles, l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique ( IHSI) est au centre d’un plan pour l’organisation d’élections frauduleuses en Haïti.
En effet , M. Dupuy, qui recevait ce dimanche à son émission » Voix et Vérités » , M. Elneus Louis de l’organisation « Haïti Lumière de Demain » , a expliqué , dans le cadre dudit plan, que l’IHSI sera chargé de manipuler certaines données statistiques afin de contrer tout boycott des prochaines joutes électorales et ainsi tenter de légitimer ces élections.
L’IHSI, une des dernières institutions à l’abri des menées politiciennes, fait face actuellement à une grève des employés depuis plusieurs mois lancée en signe de protestation contre la nomination de M. Wilson Fièvre à la tête de cette entité déconcentrée du ministère de l’Économie et des Finances (MEF).
Fièvre est accusé d’avoir commis des crimes financiers et est jugé incapable de diriger l’institution.
Monsieur Dupuy et son invité M. Elneus ont fait d’autres révélations au cours de cette interview. Nous vous invitons à écouter cette émission du dimanche 26 Janvier 2020 disponible à partir du lien suivant: