Environ 9 700 soldats dominicains installés à la frontière avec l’envoi d’une troupe additionnelle de 600 hommes

0
792

Alors que des unités spéciales de la PNH, pour faciliter la présence de Jovenel Moise aux Gonaives, le 1er janvier 2020, sont déjà à pied d’œuvre après avoir été appelées en renfort aux Gonaives pour venir mater toute éventuelle rébellion de citoyens haitiens envers le pouvoir Tèt Kale ; l’armée dominicaine, de son côté, renforce sa présence au long de la frontière afin de contrecarrer toute tentative de citoyen haitien pensant pénétrer illégalement le territoire situé à l’est.

Mardi 24 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministre dominicain de la Défense, le général Rubén Paulino Sem, a informé qu’à partir de ce mois, il renforcera la surveillance de la frontière avec 600 militaires supplémentaires, ce qui s’ajoutera, selon lui, aux 9 100 soldat qui se trouvent actuellement dans la zone frontalière entre Haïti et la République dominicaine.

Il a indiqué qu’à l’heure actuelle le mouvement des va-et-vient observé à la frontière est le même enregistré chaque année à pareille heure, car les Haïtiens se rendent toujours chez eux pour passer la Noël avec leurs proches.

« C’est une tradition qu’ils (Haïtiens) ont de retourner dans leur pays pour profiter de la Noël, c’est ce qui se passe aujourd’hui« , a rappelé le général.

Paulino Sem a souligné que la surveillance de la frontière est bien maintenue avec les quelque 9 100 hommes et a révélé qu’à partir de vendredi, 600 autres seront ajoutés à l’effectif actuel. Il a soutenu que ces soldats appartiennent à des unités d’élite spéciales de Ejército, la Fuerza Aérea et de la Armada Dominicana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.