Pérou – Corruption : quoique malade, un juge ordonne que l’ex-Premier ministre Villanueva laisse une clinique médicale pour aller purger sa peine de 18 mois de détention préventive

0
1248

Délits de collusion déloyale, surfacturation, abus de pouvoir… sont quelques-uns des chefs d’accusation retenus contre l’ex-PM du Pérou.

L’ex-premier ministre a été transféré lundi soir de la clinique médicale où il était gardé en observation à un établissement pénitentiaire pour être en conformité avec la décision arrêtée par le juge Jorge Chávez Tamariz.

L’ ex-PM est poursuivi pour un présumé pot-de-vin qu’il aurait reçu en 2008 de l’entreprise brésilienne Odebrecht…

Lundi 16 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Après avoir séjourné dans une clinique médicale, pour raison de santé, l’ex-premier ministre César Villanueva s’est conformé à une ordonnance de détention préventive de 18 mois à la prison de Castro Castro, telle que dispose la Cour Suprême de Justice Spécialisé dans le Crime Organisé et la Corruption des fonctionnaires publics. [Corte Suprema de Justicia Especializada en Delito de Crimen Organizado y de Corrupción de Funcionarios del Peru].

L’avocat de Villanueva Arévalo, Segismundo Suárez, a déclaré à la chaine de télé Pérou 21 que « l’ex-PM sera transféré au pénitencier aujourd’hui, malgré une intervention chirurgicale prévue pour le 23 décembre« .

Soulignons que César Villanueva fait face à un procès déclenché contre lui pour les délits de collusion déloyale, de négociation incompatible, surfacturation et abus de pouvoir et association illégale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.