Le bureau du président du Sénat, Carl Murat Cantave, attaqué et incendié aux Gonaïves

5
1851

Lundi 23 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Une maison appartenant au président du Sénat haïtien, Carl Murat Cantave, a été attaquée, lundi en milieu de journée, par une foule en colère dans la ville des Gonaïves.

Cette maison, abritant le bureau du sénateur Cantave et un complexe médical a été d’abord vidée de ses meubles avant d’être saccagée et incendiée.

Une première tentative de saccage d’une maison du sénateur Carl Murat Cantave a été rapportée par la presse locale.

En effet, des étudiants de l’UPAG et de l’EDSED ont dénoncé le président du sénat qui aurait reçu une importante somme pour organiser une séance en dehors de la loi.

5 COMMENTS

  1. Au fait Murat Cantave devrait etre emprisonne en attendant jugement…. malheureusement, il ne reste plus aux haitiens que le Koupe tet boule kay, comme in 1804 pour etre entedus…dommage que nous en soyons la a date, cependant, que faire quand l’anarchie est le seul regime qui vaille….

    • « Si Jovenel Moise te yon bon politisyen li te dwe demisyone, kite pouvwa bay opozisyon an pou yo Goumen, » commentateur politique Herold Emmanuel (Radio Mega, 23 septembre 2019)

      Lors du « Koupe tèt boule kay, » il y avait un leader historique qui vengeait sa race. Aujourd’hui, yon « koupe tèt boule kay » ne servirait à rien. C’est encore fraiche dans ma mémoire, l’opération Bagdad 1 et II, pour la Consolidation du système apartheid et antinational. Jovenel Moise ne dirige RIEN. En face, c’est le Vide! Le commentateur politique de gauche (non lavalassien), Herold Emmanuel l’a confirmé.

  2. Le gonaivien Cantave a laissé le politicien sale qui sommeille en lui avoir le dessus sur sa profession. En ce sens, il n’est pas plus intelligent que ceux qui ont incendié sa maison. La démocratie a ses normes pour ce déchet du système et les étudiants. La déchéance est totale, il n’y a pas une ligne de démarcation entre les agissements des « élites » et le voleur d’une poule. Yon CANTAVE pa ta dwe gen konpotman yon machanm piman ke sistèm apatèd la kite l pase 7 lane nan pwizon Petit-Goâve.
    En abandonnant Fanmi Lavalas, au moins, le docteur LOUIS GERALD GILLES a reconnu ses errances en supportant un apprenti dictateur. Le docteur Cantave devrait suivre l’exemple de Gilles à la va vite. Ti Gilles fè prèv li, li fè yon kout vin moun…

  3. De la juste violence. Bravo au peuple qui dit non à cet imposteur, ce voyou violent au service des criminels su gouvernement actuel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.