16 septembre 2026
Le président Medina annule son déplacement à l’ONU
Actualités Société

Le président Medina annule son déplacement à l’ONU

Jovenel Moïse profitera-t-il de la décision de Danilo Medina pour renoncer à se présenter aux Nations Unies, sans un gouvernement légitime et sans aucune réalisation, traînant dans son sillage un cortège de victimes de la répression et de la fureur des gangs armés par ses proches et autres…

Lundi 23 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président Danilo Medina ne sera pas présent ce mercredi devant l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tiendra lundi à New York, aux États-Unis.

Une source du Palais national dominicain a confirmé au journal Listín Diario que Medina ne se rendrait pas aux États-Unis, comme indiqué auparavant.

Par contre, le ministre dominicain des Affaires étrangères, Miguel Vargas, se trouve déjà aux États-Unis pour participer à l’ouverture du débat général correspondant à la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

En Haïti, par contre, en dépit de la grave crise à laquelle est confronté le pays, le président Jovenel Moïse se prépare à prendre l’avion mardi pour New-York afin de prendre la parole devant l’Assemblée Générale de l’ONU.

L’épouse du chef de l’Exécutif haïtien a d’ailleurs pris les devants et a été photographié ce week-end à l’aéroport de Miami, en Floride.

D’aucuns s’interrogent sur le contenu du discours du chef de l’État alors qu’aucune de ses promesses n’a été réalisée et que le pays se trouve depuis plusieurs mois sans un gouvernement légitime et plongé dans la corruption et l’impunité

En plus des scandales de corruption à répétition éclaboussant le régime Tet Kale 2, plusieurs proches collaborateurs du président ont été indexés par l’ONU dans le massacre de La Saline, sans qu’ils n’aient été révoqués ou mis à la disposition de la justice.

2 Comments

  • p 23 septembre 2019

    Les presidents dominicains ne touchent pas de perdiem…. Leur sejour est paye par l’Etat et leurs depenses egalement Durant leur deplacements, or les presidents Haitiens, leurs femmes et enfants sont payes en especes a chaque deplacement…. certainement, l’ingenieur Jovenel sera de la partie. Tant de realisations a signaler: electricite 24/24; de l;argent dans les poches de chaque haitien, le vent, les gens et l’eau accomplissent leur miracle: Petro Caribe, dermalog, assassinats Cite Soley….des mythes tout simplement. La democratie n’a jamais ete aussi palpable. Bien sur qu’il emmenera son physique de chenapan pour couvrir d’avantage de honte.

  • Endijen 23 septembre 2019

    Je ne Veux pas vous suivre dans la derniere partie de vos commentaires. C’est un Imperatif de rester dans les faits politiques, et non de juger JoMo sur son apparence physique. Par rapport au Patriotisme de votre serviteur, JB Aristide est le Premier des Kokorat, mais j’eprouve du plaisir a’ prendre sa Defense quand les compatriotes laissent le chemin de la politique pour l’attaquer sur sa taille, ses yeux et sa bouche. Je me reserve le Droit de defendre Jovenel de la meme maniere.

    Jovenel Moise n’ est pas de la race des hommes d’Etat. Apres l’echec du parti Likoud aux dernieres elections, le PM Netanyahu a juge’ necessaire de ne pas se rendre a’ la 74e session…des Nations Unies. Il n’est pas comme le bambin Jovenel Moise. Le PM Netanyahu reste sur place pour tenter de jouer sa derniere carte. Son adversaire est a’ deux pas du pouvoir….

    Par contre, Jovenel pense par un miracle de Baron Samedi, il terminera son mandat. Sakalakawel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.