Pascal Fleuristil : Qui a profané le Sénat haïtien, les militants ou le deal des 500.000 dollars ?

1
1636

Samedi 14 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Depuis l’irruption des militants dans la salle de séance du sénat de la République mercredi soir, certains membres du Grand Corps ne cessent d’assimiler cet acte à une « profanation » du Grand Corps.

Cet acte est la résultante des mécontentements généralisés de la population qui ne cesse de qualifier le parlement de repère de bandits et aussi de cancer qui tue silencieusement le pays.

Selon plus d’un, la cinquantième législature est considérée comme la pire de notre histoire de peuple. Elle défend aveuglément un pouvoir corrompu et personne n’a jamais levé son petit doigt pour dire Halte-là.

Scandale après scandale, le parlement est actuellement décrié au dernier niveau. Pas de question d’intérêt commun mais c’est l’intérêt sectaire qui prime. Des parlementaires qui s’allient à des bandits notoires. A quelles finalités ?  Juste le maintien du Statut quo.

Le dernier scandale est celui de l’implication des 5 sénateurs réputés pro-pouvoir, Kedlaire Augustin, Dieudonne Luma Etienne, Jacques Sauveur Jean, Willot Joseph et Wilfrid Gelin, dans un deal de 500 000 dollars américains pour voter en faveur de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel.

Après tous ces scandales voit-on le Sénat comme une institution sacralisée ou désacralisée ?

Pascal Fleuristil

1 COMMENT

  1. Qu’est-ce qu’on pouvait attendre des gens qui ont passe’ toutes leurs vie NAN MANCHET. Parait-il, la Misere avait enleve’ leur Dignite’…. Au timon des affaires de l’Etat, en pensant a’ l’enfance de Detresse, ils ne veulent pas vivre la meme situation de Privations dans la vieillesse. Ils sont prets a’ faire n’importe quoi pour ressembler a’ un certain Francois Anick Joseph. A la verite’, ce dernier avait negocie’ sa vieillesse avec « intelligence, » en abandonnant les mandants de l’Artibonite pour etre le numero 1 du ministere de l’interieur…

    100,000 dollars americains representent un gros Butin pour des gens qui trainent un passe’ de privations de toutes sortes. » De Jean Bertand Aristide a’ ces Vauriens et Consorts, Jean FERRAT a affirme’, « on ne guerit pas de son Enfance. » Patrice Dumond ou Jean Renel Senatus trouve une bonne occasion de se faire voir et de demantir l’Immortel Ferrat. Vekele.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.