Cuba : 5 vacanciers frappés mortellement par la foudre sur une plage

0
1451

Trois mineurs et deux adultes sont morts, tandis qu’une autre personne a été blessée par l’impact de ce phénomène qui est tombé lors d’une tempête dans la province de Mayabeque

Samedi 17 août 2019 ((rezonodwes.com))–Des vacanciers ont été frappés mortellement par la foudre durant un orage, jeudi après-midi, à Cuba. Le drame s’est produit sur la plage de la côte nord-ouest, La Puntilla, à Santa Cruz del Norte, dans la province de Mayabeque, à 44 km à l’est de La Havane.

Parmi les victimes figurent deux adultes et trois mineurs. On signale également un enfant blessé qui a été traité de toute urgence à l’hôpital . Les victimes sont toutes de nationalité cubaine.

La foudre aurait frappé un pin sous lequel les victimes s’étaient abritées pendant l’orage, selon le capitaine de police Manuel Olivares. Elles ont été retrouvées mortes au pied de l’arbre.

« Les risques d’être frappé par la foudre sont particulièrement importants lorsque l’orage se prépare ou approche. Il faut sortir de l’eau, s’éloigner des arbres et des endroits où peuvent s’engouffrer les éclairs », a rappelé le météorologue Miguel Angel Hernández à la télévision cubaine.

Cuba est l’un des endroits les plus frappés par la foudre au monde, en raison de la forte activité électrique qu’elle enregistre pendant les tempêtes, selon les autorités. Les orages s’abattent avec une force accrue sur l’ouest de l’île, dont La Havane, au cours de la saison des pluies de mai à octobre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.