La presse invitée à braquer ses projecteurs sur le sort des handicapés

0
954

par Natacha Durose

Mercredi 7 août 2019 ((rezonodwes.com))– Dans l’objectif de sensibiliser les travailleurs de la presse sur la question des personnes vivant avec un handicap, CBM (Christian Blind Mission) et le BSEIPH (Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées) ont organisé, le 25 juillet dernier, une journée de formation pour les journalistes.

Au cours de cet événement, Fenel Bellegarde, agent de communication au BSEIPH, dans son intervention, a mis l’accent sur les différents défis auxquels sont confrontés les handicapés sur le plan de l’accès à l’information.

Selon Bellegarde, ceux qui ont cet accès, ne reçoivent pas les informations à temps. De plus, l’intervenant a indiqué qu’à la télévision, un interprète en langue des signes devait être disponible en tout temps et les documents devraient être en format braille.

Fenel Bellegarde a plaidé en faveur d’une communication inclusive et a également demandé aux médias en ligne de rendre leurs sites web accessible, avec possibilité d’agrandir les caractères, d’utiliser des couleurs avec contraste et un format adapté.

Natacha Durose

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.