Le jeune rappeur haïtien Tizzo décroche le Prix Socan de la chanson à Montréal

0
2089

Mardi 23 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– C’est finalement le street rappeur haitiano-québécois, Tizzo, supporté par Shreez et Soft, deux autres chanteurs d’origine haïtienne, qui a remporté le célèbre prix Socan 2019 de la musique face à d’autres artistes comme Hubert Lenoir, Obia Le Chef, Fouki, Sarahmée, Lydia Kepinski, Choses Sauvages, Brandon Mig, Les Louanges et Bolduc Tout Croche.

Plébiscité par les fans de cette 14e édition du prix de la Socan, Tizzo réside à Laval après avoir vécu à Montréal jusqu’aux alentours de ses 14 ans avec ses parents, son frère et sa sœur. 

Sa chanson « On fouette » a été ainsi classée en première position dans les votes et Tizzo (et ses collaborateurs) a reçu un prix en argent de 10 000 $, un clavier Yamaha PSR-S970, ainsi qu’un chèque cadeau de Long & McQuade lors de la vitrine SOCAN des Rendez-vous pros des Francos à laquelle le jeune chanteur a participé le 19 juin dernier.

Fidèle à son personnage, Tizzo a manifesté sa joie de manière très spontanée lorsqu’il a appris la bonne nouvelle : « Ayoye je suis tellement content ! C’est surréel tout ce qu’il m’arrive. Merci beaucoup à vous et mon équipe, j’capote ! ON FOUETTE ! »

Le Prix de la chanson SOCAN est le seul prix majeur pour les auteurs-compositeurs émergents au Canada où ce sont les amateurs de musique qui choisissent le gagnant. Dix chansons exceptionnelles créées par des auteurs-compositeurs en émergence au cours de l’année précédente sont sélectionnées par un panel d’experts respectés de l’industrie. Le grand public est ensuite invité à voter quotidiennement pendant deux semaines afin de choisir le gagnant. La SOCAN ne joue aucun rôle dans la sélection des finalistes et du gagnant, outre le fait de s’assurer que tous les finalistes sont membres de l’organisation. Un volet anglophone du concours, le SOCAN Songwriting Prize, a également lieu en parallèle.

« Chaque année, le Prix de la chanson SOCAN dévoile une nouvelle vague de talentueux auteurs-compositeurs québécois qui n’ont pas peur de repousser les limites de leur créativité. “On fouette” est un morceau hip-hop accrocheur qui démontre une autre facette de la contribution québécoise à la scène rap », a déclaré Geneviève Côté, chef des affaires du Québec et des arts visuels.

On fouette – écrite par Teddy Laguerre, Shawn Volcy, Marc Casseus, Vladimi Methelus ; interprétée par Tizzo, mettant en vedette Shreez et Soft.

Résultats de recherche d'images pour « tizzo haiti »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.