Sous-estimés puis adulés, les grenadiers pourront-ils freiner le Mexique en demi-finale de la Gold Cup 2019?

0
1521

Mardi 2 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Un rêve fou, impensable il y a quelques jours seulement, est en train de germer dans l’esprit des Haïtiens : Remporter la Gold Cup 2019 avec la sélection senior masculine de football.

Les grenadiers, en effet, ont surpris le monde entier en remportant haut la main leurs trois premiers matchs de groupe et en faisant montre de leurs talents jusque là non dévoilés aux yeux de tous.

Composée en majorité de joueurs issus de la diaspora haïtienne (de tous horizons), cette équipe a su opérer une remontée incroyable en quart de finale face aux Canadiens pour finalement décrocher le ticket pour les demi-finales de cette quinzième édition de la Gold Cup de la Concacaf.

A quelques heures de ce duel entre Haïti et le Mexique, le public se croise les doigts en espérant que leurs idoles pourront rééditer l’exploit des pères fondateurs qui avaient, contre toute attente, battu les troupes napoléoniennes, plus grande armée du monde à l’époque, alors que la majorité des soldats de l’armée indigène, sans formation militaire, combattaient pieds nus, armés seulement de couteaux, de piques, de pierres et d’autres objets insignifiants.

Un match très difficile en perspective pour Haiti, car la sélection mexicaine peut compter sur des joueurs évoluant au plus haut niveau du football mondial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.