Bravo Ayiti ….

0
1421

Mardi 2 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Grâce à une fabuleuse remontée d’un déficit de deux buts et un bijou réalisé par Guerrier pour parachever l’oeuvre, Haiti est parvenu a battre le Canada pour atteindre le carré d’as dans le cadre de la Gold Cup qui se déroule actuellement aux Etats-Unis.

Avec cette victoire le drapeau haïtien a reçu une bonne dose de respect de la part du monde entier, détracteurs et défenseurs tous confondus. Ce soir, mon pays affronte le Mexique.

Quelle que soit l’issue de cette rencontre, dans la situation de totale débandade que se trouve le pays et ce à tous les niveaux, ceux, qui comme moi, croient mordicus qu’il existe encore et toujours des raisons valables et justifiables de clamer orgueilleusement qu’ils sont fiers d’être les fils du seul pays qui s’est créé et imposé à la face de l’univers en dépit des  perpétuelles manœuvres de déstabilisation dont il fut et est victime de ces soi-disant pays communément appelés amis d’Haiti se bombent le torse parce que le parcours jusqu’à date sans faute de l’équipe haïtienne permet encore d’espérer en un nouveau pays, Mon cœur bondit d’étonnement et surtout d’exaspération chaque fois que j’entends parler de pays amis du fait que le terme est totalement incongru.

Les pays n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts. Seuls les représentants des firmes qui bradent les richesses d’un autre pays, les espions et les collaborateurs en place savent bien manier et brandir a l’occasion l’arme de l’amitié pour détourner les esprits et faciliter l’entrée sournoise du loup dans la bergerie.

Juste un exploit sportif et le contentement, la fierté et l’espoir ont fait disparaitre l’espace d’un jour la misère suffocante de toute une nation. Bravo, Grenadiers.

Joseph Harry Bretous      
Mete Ayiti Kampe             
#MAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.