A 19 ans, Jonathan David, d’origine haïtienne et meilleur buteur canadien, fera face aux grenadiers samedi

0
4200

Vendredi 28 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Énorme dilemme pour Jonathan David, l’un des meilleurs joueurs de la sélection canadienne de football.

L’attaquant de 19 ans, qui s’est illustré durant les trois premiers matches de son équipe dans le cadre de la Gold Cup devra porter samedi les couleurs de son pays d’accueil, le Canada, contre la patrie de ses parents, Haïti.

C’est lors d’un camp ouvert aux amateurs que l’équipe nationale canadienne a pu découvrir cette perle rare, capable d’évoluer au poste d’attaquant, ainsi que comme milieu offensif avec le même brio.

Pourtant, Jonathan David n’est né ni au Canada ni en Haïti. C’est pourtant à Brooklyn, NY, que le talentueux footballeur a vu le jour. A l’age de trois mois, il a pu fouler le sol de ses ancêtres, et a finalement atterri en Ontario, lorsque ses parents ont déménagé quelques années plus tard pour le Canada.

L’ancien joueur des Hornets de Gloucester, de La Gantoise et des Internationals d’Ottawa se dit prêt à se dépasser pour arracher la victoire à ses frères de sang et le donner au Canada qui détient à son palmarès sept victoires et deux matchs nuls, et une seule défaite durant 10 affrontements avec Haïti.

Mais, les grenadiers dessaliniens se laisseront-ils éliminer par leurs rivaux du Grand Nord Blanc avec qui ils n’ont pas eu de duel depuis … 2007?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.