16 septembre 2026
Séances perturbées : Cantave menace de faire appel aux forces de l’ordre ou de fermer le parlement pour restructuration
Actualités Société

Séances perturbées : Cantave menace de faire appel aux forces de l’ordre ou de fermer le parlement pour restructuration

Lundi 27 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Dépassé par les événements secouant l’institution qu’il dirige, le président du Sénat, Carl Murat Cantave, a déclaré lundi être prêt à faire appel aux forces de l’ordre, si ses collègues ne retrouvent pas leur sérénité et sagesse, afin de privilégier le débat courtois aux perturbations et coups de pied.

Dr Cantave est allé plus loin et a même menacé de suspendre toutes les activités au Grand Corps, en cas de récidive des trublions transformant le Sénat en jungle.

« Soit que la séance se réalise…, soit au nom du bureau, je ferme le parlement pour sa restructuration », a menacé l’ancien secrétaire d’État à la population et ancien directeur départemental de la Santé dans l’Artibonite, implorant les sénateurs d’assumer leurs responsabilités envers la République et leurs votants.

Le sénateur de l’Artibonite a tenu ces propos, suite à deux tentatives avortées pour réaliser une séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

Cantave a également révélé avoir entamé des négociations avec les deux camps et des discussions avec le président Jovenel Moïse afin de faciliter une sortie d’impasse et la fixation d’une nouvelle date pour cette fameuse séance de ratification.

A rappeler que le président François Duvalier avait éliminé en 1964 le Senat de la République ne pouvant servir les intérêts de la dictature.

1 Comment

  • Endijèn 27 mai 2019

    Rapel Yo…

    Le Dr Carl Murat Cantave joue comme le animaux politiques de son clan, “implorant les sénateurs d’assumer leurs responsabilités envers la République et leurs votants.” Ce qui me fait penser à un certain Anick François Joseph (OPL) qui avait abandonné les mandants du département de l’Artibonite pour le poste de ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales (yon bèl non Fatra) sous l’administration du présumé assassin Privert. A l’instar du carriériste Paul Antoine Bien-Aimé (OPL), il voulait être le # 1 de la Caisse… Au Sénat, ce n’était pas ainsi. Yo di yo pa egare. Se “analfabèt pa bèt” yo ki Egare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.