11 mai 2026
Championne D1 : Violette écrase Baltimore et signe un doublé historique en Haïti
Actualités Sport

Championne D1 : Violette écrase Baltimore et signe un doublé historique en Haïti

Le Violette Athletic Club a remporté dimanche la série de clôture de la D1 2025-2026 en surclassant le Baltimore SC 4-0 au Parc Sainte-Thérèse, confirmant sa domination sur le football haïtien.

Déjà sacré lors de la série d’ouverture face au même adversaire, le club de Port-au-Prince réalise ainsi un doublé national inédit cette saison. Daison Norestant, Jerry Anis, Clavens Exantus et Stay Plaisimond ont inscrit les buts de la finale.

Woodensky Olivier Pierre, auteur d’une saison remarquable, a été désigné meilleur joueur de la série de clôture et homme du match de la finale. Le gardien Gooly Elien a reçu le trophée de meilleur gardien.

Grâce à ce succès, le Violette représentera Haïti à la Caribbean Cup, tandis que Baltimore participera à la Caribbean Shield.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.