27 octobre 2026
Les photos de la dépouille du Président Jovenel Moïse ont été réalisées au Cap-Haïtien
Actualités Société

Les photos de la dépouille du Président Jovenel Moïse ont été réalisées au Cap-Haïtien

Jeudi 15 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Un responsable d’une morgue privée au Cap-Haitien et trois de ses employés ont été auditionnés, ce dimanche 11 Juillet dernier, au Parquet du tribunal civil du Cap-Haïtien, après la publication, sur les réseaux sociaux, du cadavre ensanglanté de l’ancien président de la république Jovenel Moîse, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet, à son domicile privé à Pèlerin 5.

Aucune arrestation n’a été effectuée à l’issue de ces auditions, a confirmé le commissaire du gouvernement du Cap-Haitien, Me Richemond Florival.

La dépouille du Président a effectivement transité dans la cité Capoise du vendredi 9 au samedi 10 Juillet dernier avant d’être rapatrié à la capitale, a t- on appris de source crédible.

Une source proche de l’enquête indique  que les clichés ont été pris au Cap-Haitien et largement distribués par la suite sur les réseaux sociaux.

Notre source requérant l’anonymat rapporte que la personne ayant photographié le cadavre affirme avoir agi de bonne foi, sur demande de la Première Dame. « Je ne pense pas qu’il s’agirait de la première Dame… mais plutôt d’un proche du Président.»

D’autres sources parallèles indiquent que la personne ayant photographié le cadavre du Président n’imaginait pas l’ampleur de son acte.

« C’est un analphabète qui n’arrive pas à maîtriser son smartphone », croit savoir notre informateur.

Proches et Parents du défunt-Président envisageraient d’organiser ses funérailles au Trou du Nord, sa ville natale et son inhumation à Madeline, sous l’habitation de son père Etienne Moïse…. Ce qui expliquerait la présence de la dépouille au Cap-Haitien, a fait savoir une autre source proche du pouvoir.

« Cependant, l’implication de l’International dans le dossier nous a obligés de retourner le cadavre à la Capitale pour les suites de l’enquête.»

Près d’une semaine après l’assassinat du président Jovenel Moîse, la deuxième ville du pays peine à reprendre ses activités.

Guyno Duverné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.