Dr. Carla Barnett du Bélize, élue à l’unanimité secrétaire générale de la Caricom

0
1427

Une page d’histoire a été écrite aujourd’hui lorsque le Dr Carla Barnett a été nommée première femme secrétaire générale de la Communauté des Caraïbes (CARICOM). Les dirigeants ont approuvé à l’unanimité la nomination de Mme Barnett lors d’une session spéciale, présidée par le Premier ministre de Trinité-et-Tobago, le Dr Keith Rowley.

Mme Barnett a obtenu son doctorat en sciences sociales à l’Université West Indies (UWI), campus de Mona, en Jamaïque. Elle est également titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Western Ontario au Canada et d’une licence en sciences économiques de l’Université de New York.

Mardi 11 mai 2021 ((rezonodwes.com))–La Bélizienne Carla Barnett a été nommée mardi à l’unanimité secrétaire générale de la Communauté des Caraïbes (Caricom), faisant d’elle la première femme et citoyenne de ce pays à occuper ce poste.

Mme Barnett, qui est titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’Université West Indies (UWI) à la Jamaïque, a occupé plusieurs postes ministériels et a été secrétaire aux Finances et gouverneur adjoint de la Banque centrale du Belize, ainsi que vice-président (Opérations) de la Banque de développement des Caraïbes.

Les chefs de gouvernement de la Caricom, réunis virtuellement en session extraordinaire, ont félicité l’ancienne secrétaire générale adjointe du bloc régional et ont soutenu que son élection était un moment historique pour la communauté.

M. Barnett, huitième secrétaire général, prendra ses fonctions le 15 août et remplacera le Irwin LaRocque de la Dominique, qui achève son deuxième mandat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.