15 septembre 2026
En mode Gede-Rara, les manifestants anti-Jovenel ne chôment pas ce 1er novembre
Actualités Société

En mode Gede-Rara, les manifestants anti-Jovenel ne chôment pas ce 1er novembre

Jojo mele mais refuse de lage pye l. Les manifestants de leur coté ignorent les dimanches et jours fériés pour réclamer la tête du président…

Port-au-Prince, vendredi 1er novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Des milliers de jeunes manifestants, en particulier originaires des quartiers défavorisés, ont envahi les rues de la capitale, vendredi, pour continuer à exiger le départ immédiat et sans condition de Jovenel Moise du pouvoir.

Supportés par des bandes de rara comme Shaba et Raram (groupe à pied célébrant son anniversaire), les contestataires ont profité pour lancer des slogans hostiles au chef de l’état et à son équipe.

Le président Jovenel Moïse n’aura donc pas la trêve souhaitée durant ce long week-end de la Toussaint.

En annonçant à grands renforts de marketing un inutile congé pour les écoles, le commerce et l’administration publique, le gouvernement censuré et démissionnaire espérait faire tourner les regards des mouvements de revendication.

« A l’occasion de la Fête de la Toussaint, les services publics, les écoles, le commerce et l’industrie chômeront, le vendredi 1er novembre 2019 sur tout le territoire national », a publié le ministère de la communication.

Les dirigeants haïtiens ont poussé plus loin la plaisanterie en conseillant aux éventuels fêtards de faire preuve de prudence durant les célébrations.

« Le Gouvernement exhorte la population à la prudence dans le respect des principes de sécurité publique », a indiqué la note émise par le pouvoir Tet Kale 2.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.