15 septembre 2026
Les policiers tirent à balles réelles sur les manifestants haïtiens, note le gouvernement canadien
Actualités Société

Les policiers tirent à balles réelles sur les manifestants haïtiens, note le gouvernement canadien

Lundi 7 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Dans une nouvelle alerte à ses voyageurs, le gouvernement du Canada a averti lundi que des manifestations et soulèvements populaires à grande échelle se produisent à Haïti depuis le 2 septembre 2019.

Selon le site officiel voyage.gc.ca, des barricades enflammées perturbent la circulation dans les principales rues de Port-au-Prince et des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre ont eu lieu.

Fait important, le gouvernement canadien a aussi signalé que la police a utilisé des gaz lacrymogènes et des balles réelles pour disperser les foules.

« De nombreux commerces et banques sont fermés, rendant difficile l’accès à l’argent liquide et aux denrées. Prévoyez des provisions d’eau, de nourriture et de carburant », conseille le Canada aux voyageurs.

En raison de l’instabilité politique persistante, on s’attend à d’autres manifestations dans les prochains jours. Des actes de violence pourraient se produire, sans préavis, prévoit le gouvernement canadien.

2 Comments

  • jean pierre gauthier 7 octobre 2019

    C’est à cause des gouvernements canadiens et américains que tout arrivent

  • Regard Perçant 7 octobre 2019

    La police haïtienne est une saleté politisée au service des ordures qui dirigent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.