Equateur : la situation s’aggrave avec l’incendie dimanche de plusieurs bâtiments publics

0
544

La situation en Équateur s’aggrave. Des institutions gouvernementales ont été incendiées, partout des barricades enflammées et les manifestants ont saccagé et détruit des centres d’aide humanitaire, ainsi que des installations du journal El Comercio et de la chaîne de télévision Teleamazonas.

Dimanche 13 octobre 2019 ((rezonodwes.com))–Le président a assuré dimanche que l’armée compte agir contre tout les excès commis par les manifestants enjoignant le gouvernement à revenir sur sa décision d’ajustement à la hausse les prix du carburant à la pompe.

Les protestataires demandent la démission du président Lénine Moreno et l’abrogation immédiate du décret 883 sur l’élimination des subventions à l’essence.

Le chaos n’est pas encore terminé et des rumeurs de pénurie d’eau et de pillage s’ajoutent à cette situation déjà difficile, prévoient des correspondants de presse régionale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.