Jovenel Moïse choisit 7 personnalités pour conduire des discussions en vue d’une sortie de crise

5
1635

Mardi 8 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Dans une nouvelle (et dernière?) tentative pour remettre son pouvoir sur les rails de la stabilité, le président Jovenel Moïse, qui fait face à l’une des pires crises de son mandat, a présenté une liste de sept personnalités devant négocier avec l’opposition et d’autres secteurs de la nation.

Dans cette nouvelle commission, on retrouve l’ex premier ministre Evans Paul, l’ancien ministre de la justice et coordonnateur de l’OMRH Josué Pierre Louis, l’ex ministre Colombe Emilie Jessy Menos, le secrétaire général du Conseil des ministres Renald Luberice, le président du parti Tet Kale Liné Sainphaar Balthazar, le conseiller de la présidence Jude Charles Faustin et l’ex ministre de la défense Jean Rodolphe Joazile.

Le Secrétariat Général de la Présidence a informé dans un communiqué que ces personnalités ont pour mission de conduire des discussions devant aboutir à une solution concertée de sortie de crise.

Ces émissaires du Président auront-ils la possibilité de négocier avec la commission de facilitation et de passation de pouvoir de l’opposition ou cette main tendue sera-t-elle tout bonnement ignorée par les anti-Jovenel Moise, déterminés à obtenir la démission du président et installer un nouveau pouvoir de transition?

5 COMMENTS

    • Moun sa yo se BEK FE yo ye, des inconditionnels du PHTK. Ils viendront pour faire passer le temps et de defendre leurs argents. Seuls des goujats decideront d’entamer des discussions (IMPASSE) avec de tels individus, les enfants gate’s du systeme.

  1. Li cheazi 7 vòlè, 7 coriptè, 7 sanwont parèy li pou fin vòlè rès monnen k rete nan kòb Petrocaribe a.
    Bann salopri.

  2. Jovenel devrait laisser le pouvoir sans condition aux opposants et une pour les regarder car nulle ne peut sortir ce pays de cette misère d’un coup de baguette magique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.