Indigné, le sénateur Saurel Jacinthe déclare : « Je ne suis plus un allié de Jovenel Moïse. Je suis désormais en face du président »

0
287

Les révélations du directeur général de la Police nationale d’Haiti sur la saisie de 10 conteneurs à la Douane de Port-au-Prince ont poussé l’élu de la Grand’Anse à tourner casaque et à se mettre désormais en face de son allié de plus de deux ans, le président Jovenel Moïse. Au Sénat de la République, Saurel Jacinthe annonce officiellement qu’il s’alignera dans les rangs de l’opposition

« Après les confidences du numéro 1 de la PNH, je me suis rendu compte que nous vivons dans un pays dirigé par des gangs, des voleurs« , déclare Saurel Jacinthe, comme un rat abandonnant un navire en détresse

Jeudi 11 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Les révélations de Michel-Ange Gédéon ont sonné le glas des relations entre le Chef de l’État Jovenel Moise et l’élu de la Grand’Anse, Saurel Jacinthe. Le sénateur qui jusqu’ici défendait les actions du pouvoir et s’affirmait être l’un des alliés le plus sur de Jovenel Moise a décidé de tourner sa veste.

‘’Le commandant en Chef de la Police nationale, Michel-Ange Gédéon, après la saisie à Ganthier de 10 conteneurs d’armes automatiques par une patrouille policière, attendait du Président la décision qui s’imposait. Malheureusement, aucune suite n’a été donnée sur le dossier et après 10 jours, l’institution a été contrainte de livrer les marchandises saisies’’, s’est lamenté Saurel Jacinthe.

Pincement au cœur

L’élu de INITE est revenu sur les années de collaboration avec le Président Jovenel Moise. Avec un pincement au cœur, Saurel Jacinthe fait amende honorable à ses mandants, à la population de la Grand’Anse pour avoir supporté la Présidence.

’Si hier je m’affichais comme allié du Chef de l’Exécutif, je prenais fait et cause pour Jovenel Moise, ces épisodes appartiennent désormais à l’histoire. Après les confidences du numéro 1 de la PNH, je me suis rendu compte que nous vivons dans un pays dirigé par des gangs, des voleurs.  Je suis désolé pour mes récentes positions’’, a laché Saurel Jacinthe, frustré.

« le pays est dirigé par des gangs, des voleurs« , admet Saurel Jacinthe,

Saurel Jacinthe vient s’ajouter à la liste des opposants à Jovenel Moise. D’autres élus comme Youri Latortue se sont désolidarisés du Chef de l’État en raison de son indifférence face à la gestion des affaires de la République et de ses écarts  de conduite traduits par une gouvernance sans vision.

Après avoir annoncé officiellement avoir pris ses distances au pouvoir en place, le Père conscrit, indigné, maintient encore le mystère sur son possible alliance avec le groupe des 4 sénateurs de l’opposition au Sénat.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.