16 septembre 2026
Sénateur Dieupie Chérubin exige le retrait de Jean Roudy Aly du cabinet ministériel
Actualités Société

Sénateur Dieupie Chérubin exige le retrait de Jean Roudy Aly du cabinet ministériel

Vendredi 10 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le sénateur du département du Sud-Est, Dieupie Cherubin, appelle le président de la République à emprunter la voie de la sagesse en enlevant de la liste des ministres Me Jean Roudy Aly.

L’élu du parti KID, également pasteur et professeur, estime que la présence du ministre démissionnaire de la justice au sein du cabinet dérange beaucoup ses collègues et est perçue comme une provocation.

Le sénateur a avoué être lui aussi inconfortable avec la présence de ce fonctionnaire au sein du gouvernement, après le scandale des 7 mercenaires, arguant que Jean Roudy Aly peut tout aussi bien servir le pouvoir à un autre poste.

Par contre Dieupie Chérubin, 1er secrétaire du Bureau, désapprouve l’accès de colère du sénateur de l’Ouest, Antonio « Don Kato » Cheramy et demande à celui-ci de faire preuve de tempérance.

Rappelons que Don Kato, indigné par la reconduction de Jean Roudy Aly au poste de ministre de la justice, avait déclaré qu’il empêcherait par tous les moyens l’entrée de ce juriste au parlement et, dans le cas contraire, se tiendra prêt à le jeter hors du sénat.

1 Comment

  • Endijèn 10 mai 2019

    « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. »

    La sortie en channgo du lavalassien prévaliste Don Kato a poussé le pasteur à s’agiter à l’Oral. J’ai du mal à comprendre yon RADOT KONSA, « … Jean Roudy Aly peut tout aussi bien servir le pouvoir à un autre poste. » Je ne vois pas pourquoi, il avait décidé de sortir de sa tanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.