Le Canada annonce la mise sur pied d’un Centre pour la cybersécurité

Le Centre canadien s’engagera dans la protection contre les cybermenaces, selon le ministre de la défense Harjit S. Sajjan

Lundi 1er octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, a annoncé la création officielle du Centre canadien pour la cybersécurité, l’autorité nationale en matière de cybersécurité et d’intervention en cas de cybermenaces.




Le Centre pour la cybersécurité — qui fait partie du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) — est une initiative clé de la Stratégie nationale de cybersécurité. Des spécialistes de la cybersécurité du CST, de Sécurité publique et de Services partagés uniront leurs efforts pour jeter les fondements du Centre pour la cybersécurité.

Le Centre sera un organisme gouvernemental centralisé où les entreprises canadiennes, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, et les Canadiens pourront obtenir de l’information, des avis et des conseils de confiance. Les spécialistes du Centre travailleront avec des partenaires de l’industrie et du milieu universitaire pour s’attaquer aux plus grands défis que pose la cybersécurité au Canada. En attendant qu’une installation accessible au public ouvre ses portes dans la région de la capitale nationale en 2019, le Centre mènera ses activités de manière virtuelle.

Le gouvernement du Canada est convaincu que le Centre pour la cybersécurité renforcera les cyberdéfenses du Canada et qu’il favorisera ainsi le maintien d’un cyberespace sécurisé, en plus de la sûreté, de la stabilité et de la prospérité de notre pays.




« Notre gouvernement s’engage à protéger les Canadiens contre les cybermenaces ainsi que la vie privée de ses citoyens en ligne. La création du Centre canadien pour la cybersécurité est un jalon important pour le Canada qui mise sur l’expertise de calibre mondial en matière de cybersécurité que nous possédons déjà. Ce nouveau centre renforcera la cyberprotection, la cyberdéfense et la cybersécurité de notre gouvernement, du secteur privé et de tous les Canadiens », a déclaré Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense.

Aucun texte alternatif disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.