Dominicains et Haïtiens s`unissent pour la promotion du baseball sur l`ile!

Dimanche 18 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Singulier petit pays que cet Haiti Thomas! Quand celui-ci était l`un des plus grands exportateurs de balle de baseball, personne n`entendait parler de cette discipline sportive. Mais, quand la production de ces articles est quasiment au point mort, tous les moyens deviennent intéressants pour assurer la promotion du sport très prisé par les américains et nos voisins dominicains.




Un groupe d`entrepreneurs haïtiens et dominicains, de concert avec différents organismes, ont décidé de mettre sur pied un projet pour développer le baseball dans les zones frontalières, a annoncé Seymour Coffy, président de l`Académie Internationale de Baseball en Haiti, lors d`une rencontre avec le président du Comité Olympique dominicain, Luisin Mejía; Héctor –Tito- Pereyra, président de la Fédération Dominicaine de Baseball et les dirigeants de la MLB en République Dominicaine.

Le lancement du programme sera réalisé dans la ville de Juana Méndez, en juillet prochain. Selon les organisateurs, les principales autorités sportives des deux pays ont été invitées. La délégation qui a visité les responsables sportifs dominicains a été composée par Seymour Coffy, Fernando González, Carlos Hernández, Claude Barrosi, Joseph Edgard Dume, Wesly Pierre,  Lemeck Charles, Ronal Beldor, Claude Joazard, Jean Daniel Dacier, Lesly Michel et Dominique Telemaque.




Le groupe affirme compter déjà sur le soutien de l`ambassadeur haïtien en République Dominicaine, Idalbert Pierre Jean, qui s`est engagé à mener toutes les actions pouvant contribuer au développement du baseball en Haiti.

Rappelons que la Fondation Jack Brewer a manifesté, l`année dernière, sa volonté d`aider au développement de ce sport en Haiti et en a profité pour supporter la première ligue de ce sport dont la construction d`un premier terrain a réalisée à la Croix des Bouquets. Jack Brewer a affirmé, entre autres, qu`Haiti pourrait réaliser beaucoup plus dans le baseball que ce que les Dominicains ont pu en tirer.

 

Haiti Baseball Leagues

Aucun texte alternatif disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *