Pérou – Corruption : deux ex-présidents passent leurs nuits dans une même prison

0
973

La gloire est éphémère. Les prisonniers (ex-présidents) Fujimori et PPK seront bientôt logés à la même enseigne, ce dernier à sa sortie de clinique.

Plus d’un an après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle annulée par la suite, l’ancien président Alberto Fujimori qui purge une peine de 25 ans pour corruption et blanchiment d’argent, est rejoint par l’ex-président PPK dont la nouvelle adresse pour 3 ans, est la prison Diroes

Samedi 20 avril 2019 ((rezonodwes.com))–En définitive, les présidents PPK et Fujimori se portent mieux à la prison de Diores que s’ils étaient incarcérés dans une des cellules nauséabondes du Pénitencier National, endroit malsain dont redoutent tant tous les politiciens haïtiens pourtant que l’Affaire Petro Caribe devrait les envoyer un jour ou l’autre faire le tour. En tout cas, c’est ce que croit dur comme fer l’avocat André Michel qui « rejette l’ordonnance de complaisance du juge Brédy Fabien dans sa tentative de désinculper le président Jovenel Moise de blanchiment d’argent ».

Ironie du sort, l’ancien chef de l’État PPK (Pedro Pablo Kuczynski) qui a accordé la grâce humanitaire le 24 décembre 2017, à Alberto Fujimori, passe depuis vendredi soir la nuit sous le même toit que son homologue.

PPK se conforme à la mesure préventive requise par le premier bureau du parquet spécialisé dans les infractions de corruption de fonctionnaires.

Notons que dans l’après-midi du Vendredi-Saint, un juge de la Troisième Cour de l’enquête préliminaire, a ordonné 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Pedro Pablo Kuczynski accusé de blanchiment des avoirs alors qu’il était ministre de l’Economie dans une ancienne administration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.