New York – Cathédrale St Patrick: un homme avec des bidons d’essence arrêté à l’entrée de l’édifice

0
1071

« Rien ne s’est passé à l’intérieur de la cathédrale », s’empresse de déclarer l’archidiocèse de New York dans un communiqué publié mercredi soir

Manhattan, jeudi 18 avril 2019 ((rezonodwes.com))–NYPD a déclaré qu’ « il n’y a pas eu d’incendie déclaré et que l’homme paraissait être perturbé émotionnellement« .

La chaîne de télévision NBC news a rapporté en fin de soirée de mercredi que Marc Lamparello, 37 ans, un résident de New Jersey, transportant deux bidons d’essence, des briquets a tenté de pénétrer dans l’enceinte de la célèbre cathédrale Saint-Patrick de New York mercredi, mais, selon Radio 1010 News, capté par Rezo Nòdwès, l’individu a été arrêté par un agent de sécurité et placé en garde à vue.

« Il n’y avait pas d’incendie, mais toutefois il y avait des gens à l’intérieur et le bâtiment était ouvert au public moment de l’incident. Trois hauts responsables de la police ont déclaré que l’homme pourrait être perturbé émotionnellement » lit-on dans le communiqué de l’archidiocèse.

Selon NYPD, lors d’un point de presse tenu mercredi soir, immédiatement après l’incident, l’agent John Miller a révélé que « l’homme a garé une fourgonnette à la Cinquième Avenue et y est sorti pour y revenir après. Vers 19 h 55, il est rentré dans la fourgonnette et a sorti deux bidons d’essence de 2 gallons, un sac en plastique avec deux bouteilles de liquide pour briquet et a essayé d’entrer dans la cathédrale« .

« Lors de son arrestation, ses réponses étaient inconsistantes et évasives« , a-t-il déclaré en substance.

Rappelons que cet incident est survenu moins de 72 heures après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, selon ce que les autorités françaises pensent pouvoir être un accident, et des travaux de rénovation étaient en cours au moment de son éclatement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.