2 décembre 2025
Le Département d’Etat appelle les Américains en voyage à l’étranger à faire preuve de prudence face au « risque d’attaques terroristes, d’actions violentes… »
Actualités Diplomatie Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Le Département d’Etat appelle les Américains en voyage à l’étranger à faire preuve de prudence face au « risque d’attaques terroristes, d’actions violentes… »

Le département d’État met en garde les Américains voyageant à l’étranger contre « le risque d’attaques terroristes, de manifestations ou d’actions violentes contre les citoyens et les intérêts américains ».

L’alerte mondiale publiée vendredi met en garde contre le risque de violence à l’encontre des personnes LGBTQ+.

« En raison du risque d’attaques terroristes, de manifestations ou d’actions violentes contre les citoyens et les intérêts américains, le Département d’État recommande aux citoyens américains à l’étranger de faire preuve d’une prudence accrue », peut-on lire dans l’alerte du Département d’État.

« Le Département d’État est conscient du risque accru de violences inspirées par des organisations terroristes étrangères contre des personnes et des événements LGBTQI+ et conseille aux citoyens américains à l’étranger de faire preuve d’une prudence accrue ».
Il recommande aux Américains à l’étranger de rester vigilants dans les lieux fréquentés par les touristes, « y compris les célébrations de la Fierté et les lieux fréquentés par les personnes LGBTQI+ ».

L’alerte aurait été lancée en réponse aux menaces proférées par des militants d’ISIS à l’encontre d’événements de la Fierté prévus dans certaines parties de l’Europe, a rapporté CBS News, citant de multiples sources au fait de la situation.

Pride month takes place in June.

Les diplomates américains ont également reçu pour instruction d’envoyer par courrier électronique l’avertissement à tous les Américains qui se sont inscrits auprès du département d’État lorsqu’ils sont à l’étranger, a rapporté POLITICO, citant des sources officielles.

Cette nouvelle intervient alors que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a célébré vendredi la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie, l’interphobie et la transphobie.

« Les États-Unis réaffirment leur engagement à promouvoir la sécurité et la dignité des personnes LGBTQI+. Il ne s’agit pas seulement d’un impératif moral, mais d’un élément clé de la promotion de nos intérêts nationaux », a déclaré M. Blinken sur X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.