13 octobre 2025
Privert dénonce les nominations faites par Martelly avant son départ!
Actualités Élections

Privert dénonce les nominations faites par Martelly avant son départ!

Submergé par une vague d`installations dans l`administration publique et la diplomatie, le président Privert s`est trouvé dans l`obligation de demander au Premier Ministre Evans Paul de surseoir à toute installation de nouveaux fonctionnaires, jusqu`à ce qu`il puisse être en mesure de constater l`ampleur des dégâts afin d`y faire face.




Parmi ces nominations, au moins deux cas ont attiré l`attention de grand public. L`installation de la femme du chanteur sénateur Jacques Sauveur « Jackito » Jean, Yrline Cadet et la prise de fonction de la femme du député Joseph Benoit Laguerre au sein de la représentation haïtienne en République Dominicaine.




Ce dernier cas a soulevé la colère du diplomate haitien Philippe Yves Marie Mallebranche qui a, sans sourciller, remis sa démission au chancellier Lener Renaud.

Finalement, les stratèges Tèt Kale n`ont pas seulement défini les détails et la durée de la transition, ils ont aussi imposé l`équipe qui doit la réaliser.

Vraiment forts, ces bandits…légaux!

 

 

3 Comments

  • jacky chery marc gregoire 20 février 2016

    sa nou t konprann, tem pran ti chez bam poum ri nèg sa yo

  • N F 20 février 2016

    Tu es journaliste ou opposant politique? Finalement qui fais le journalisme en Haiti? Qui doit lire, ecouter dans cette presse haotienne courtisanne et partisanne? Je cherche les nouvelles, pas insultes ni propos indecents.

  • Abellard Schoull's Schiller 21 février 2016

    Jacques Sauveur Jean se yon déporté des z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.