Canada – Haïti : 3,3 millions $ transférés au FDI

0
1488

Vendredi 29 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le mercredi 27 mars 2019, au local du Fonds de développement industriel (FDI) et en présence de représentants de la Banque centrale d’Haïti, du Gouvernement haïtien et de partenaires techniques et financiers du projet de mise en place d’un système de financement et d’assurances agricoles (SYFAAH), l’Ambassade du canada a fait l’annonce publique de la décision du Gouvernement canadien de transférer au Programme de fonds de garantie de prêts agricoles du FDI, des reliquats de fonds (3.3 $M CAN) provenant des fonds de garantie agricole et d’assurance récolte dudit projet.

Ces transferts de ressources et aussi de savoir-faire vont contribuer à l’institutionnalisation du mécanisme de garantie agricole conçu et mis en place dans le cadre de SYFAAH.

Ils visent à consolider les bases du financement agricole, à attirer plus d’institutions financières dans l’agriculture et à appuyer les initiatives du Gouvernement haïtien en vue de déployer à travers l’ensemble du pays un système de financement pouvant être un véritable vecteur de développement agricole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.