Venezuela : les États-Unis qualifient de ridicule la sanction contre Guaido

1
860

Jeudi 28 mars 2019 ((rezonodwes.com))– La sanction d’inéligibilité prise jeudi par le Contrôleur Général du Venezuela à l’encontre de Juan Guaido, président du Parlement, a été qualifiée de ridicule par les États-Unis d’Amérique qui ne reconnaissent pas la légitimité du gouvernement Maduro.

« Ça, c’est fort. C’est ridicule », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Robert Palladino.

Guaido, député du centre-droit, chef de file de l’opposition et président autoproclamé du Venezuela, selon cette décision, ne pourra pas exercer de fonction élective durant 15 ans pour corruption présumée.

Le contrôleur général, Elvis Amoroso, a révélé que Juan Guaido ne justifie pas, dans ses déclarations de patrimoine, certaines dépenses réalisées au Venezuela et à l’étranger avec des fonds provenant d’autres pays.

« Il a réalisé plus de 91 voyages hors du territoire pour un coût supérieur aux 570 millions de bolivars [quelque 20 000 dollars au taux actuel, ndlr] sans justifier l’origine de ces fonds », a expliqué le Amoroso, ajoutant que Juan Guaido a « usurpé les fonctions publiques et a réalisé des actions avec des gouvernements étrangers qui ont porté préjudice au peuple vénézuélien, au patrimoine public, en créant un dommage à la paix sociale, à la stabilité démocratique, et à la Constitution. »

1 COMMENT

  1. J’aimerais savoir comment l’Administration americaine reagirait a l’endroit d’un officiel americain, mettant tout le systeme de gouvernement en danger et qui se positionne, en meme temps, comme l’allie numero 1 de l’Etat-ennemi! Le gros bon sens indique la reponse!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.