Atterrissage d’urgence d’un Boeing 737 MAX en Floride

0
1110

Un Boeing 737 MAX de la compagnie américaine Southwest, qui était en convoyage mardi vers la Californie, a rencontré un problème de moteur l’obligeant à atterrir d’urgence à Orlando (Floride), a indiqué l’agence fédérale de l’aviation (FAA)

Mardi 26 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Un Boeing 737 MAX 8 de Southwest Airlines en route pour la Californie a dû effectuer un atterrissage d’urgence peu après le décollage de l’aéroport international d’Orlando mardi.

Le Southwest 8701, en convoyage, avait à son bord une paire de pilotes mais aucun passager, et a décollé de l’aéroport d’Orlando juste avant 15 heures. heure locale, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne à Global News.

Les pilotes ont signalé un «problème de performances» avec l’un des moteurs peu après le décollage et sont rentrés à Orlando où ils ont effectué un atterrissage d’urgence en toute sécurité.

L’avion se dirigeait vers le Southern California Logistics Airport de Victorville, en Californie, où Southwest avait envoyé tous ses appareils 737 MAX 8 pour stockage. Il sera plutôt transféré aux installations de maintenance de Southwest à Orlando pour un examen, a déclaré le porte-parole.

Les Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 ont été cloués au sol aux États-Unis, mais la Federal Aviation Administration a autorisé les compagnies aériennes à effectuer des vols sans passagers et à déplacer leurs appareils.

Un porte-parole de Boeing a déclaré que la société « était au courant de l’incident et soutenait notre client ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.